Guide pour choisir votre bouquet d’anniversaire de couple

Publié le : 06 avril 20234 mins de lecture

Un anniversaire est un moment privilégié pour les couples. Il s’agit d’une journée consacrée à la célébration de votre amour l’un pour l’autre et au fait que votre relation ou votre mariage a un an de plus. Dans la plupart des cas, la coutume veut que les gens offrent un cadeau à leur partenaire le jour de leur anniversaire.

Bien qu’il y ait plusieurs choses qui peuvent être offertes, les fleurs comme cadeau d’anniversaire restent l’une des meilleures options. Les fleurs sont un cadeau populaire pour un certain nombre de raisons différentes (comme leur polyvalence) et sont aimées par presque tout le monde.

Mais si vous comptez offrir un bouquet en cadeau, vous voulez être sûr de choisir le meilleur bouquet possible. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur bouquet à offrir comme cadeau d’anniversaire.

Ce que préfère votre partenaire

Tout d’abord, vous devez connaître les préférences de votre partenaire en matière de fleurs. Si  vous êtes marié, rappelez-vous des fleurs choisies pour votre mariage. Il existe des milliers de sortes de fleurs différentes. Elles existent dans toutes les couleurs, tous les parfums et toutes les tailles. Pour obtenir le bouquet parfait, il est bon de connaître les fleurs qu’il apprécie.

Si vous ne savez pas exactement quelles fleurs ils aiment, mais ne voulez pas demander, opter pour une fleur qui est leur couleur préférée ou qui sent bon peut souvent être une bonne idée. Veillez également à en trouver qui s’intègrent bien dans leur espace et se marient avec le reste de leur décor et de leur art.

Quels que soient leurs goûts uniques en matière de couleurs, de parfums et de style, il existe certainement une fleur qu’ils adoreront. Bien qu’ils apprécieront n’importe quelle fleur que vous leur offrez, autant faire tout votre possible pour vous assurer que c’est une fleur qu’ils aimeront.

Que voulez-vous dire?

Les fleurs ont différentes significations, et chacune peut symboliser quelque chose de différent. Certaines comme les orchidées blanches symbolisent l’amour, d’autres le bonheur, certaines signifient la fierté, et il y a des dizaines d’autres significations cachées derrière vos fleurs préférées. En fonction de ce que vous voulez dire, et des émotions que vous voulez capturer, la fleur que vous offrez en cadeau peut être différente.

Alors que la plupart des gens voudront transmettre de l’amour à l’occasion de leur anniversaire, d’autres pourront décider que signifier le bonheur, l’adoration, la force ou la fierté est ce qu’ils préfèrent. Bien entendu, il ne s’agit que de lignes directrices et elles ne doivent pas toujours être considérées comme des faits. Par exemple, les fleurs foncées sont souvent un symbole de tristesse, mais si votre moitié aime les fleurs foncées et leur apparence, elles peuvent certainement être offertes à un moment heureux comme un anniversaire.

S’assurer que les fleurs sont fraîches

Pour que votre proche profite au maximum de son bouquet, il est bon de s’assurer que les fleurs que vous achetez sont fraîches. Si vous achetez en ligne, assurez-vous que l’entreprise a une bonne réputation pour la livraison de fleurs fraîches et saines.

Si vous achetez en personne, il y a quelques éléments à vérifier pour juger de la fraîcheur des fleurs. Les pétales doivent être brillants, le bouton doit être ferme, les tiges doivent être vertes et robustes, et les feuilles ne doivent pas être flétries ou frêles.

Si vous achetez des fleurs qui sont déjà à bout de souffle, cela signifie que votre destinataire aura moins de temps pour en profiter avant qu’elles ne meurent.

6 suggestions de fleurs parfaites pour votre mariage
Les meilleurs conseils pour décorer une voiture de mariage

Plan du site